Je me nomme Anne‑Lise Ducanda. Je suis médecin généraliste, diplômée en Santé et Développement de l’enfant, possédant une expertise sur la problématique des écrans et des enfants.
Je suis membre fondatrice du CoSE (www.surexpositionecrans.org), membre de Screenpeace (www.screenpeace.org), membre de EPEPE (www.eduensemble.org) et conférencière UNESCO.
Ma démarche est d’accompagner les parents et les professionnels de l’enfance et de la santé face à la marée montante des troubles liés à la surexposition aux écrans et surtout de proposer des solutions. Avec leur caractère addictif et leur omniprésence autour de nous, les écrans sont très difficile à gérer.
C’est en travaillant 19 ans comme médecin de PMI auprès des très jeunes enfants que j’ai découvert les impacts de la surexposition aux écrans. Souvent qualifiée de lanceuse d’alerte sur ce sujet, je sensibilise de façon bienveillante aux effets des écrans sur le développement de l’enfant et apporte des pistes concrètes aux parents, sans jamais les culpabiliser.
J’assure de nombreuses conférences auprès des familles et des professionnels en France et à l’étranger. Si vous souhaitez organiser une conférence, une session de formation, ou si vous avez besoin d’une consultation, vous pouvez laisser vos coordonnées afin que je vous recontacte.